Politique de confidentialite

Politique de confidentialité et de protection des données personnelle

Introduction

Dans le cadre du contrôle de la conformité à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi que l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données personnelles, FgConsult.fr est amené à rendre public sur son site internet sa politique de gestion des données personnelles. Pour rappel, une donnée personnelle permet d’identifier une personne physique de manière directe ou indirecte par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.

Identité du responsable de traitement

FG CONSULT SARL, sous le nom de FGCONSULT.fr, au capital de 10.000€ et immatriculée au RCS sous le n° de SIRET 04 76 65 85 3284004179200010 et dont le siège social se situe au  50 chemin du marais fleury – 38 140 RENAGE.

Collecte de vos données personnelles

En créant un compte client sur notre site, l’utilisateur est amené à fournir des données personnelles telles que :

  • Adresse mail professionnelle, qui deviendra le « login »
  • Un mot de passe auquel nous n’avons pas accès

Lors d’un appel téléphonique de sa part, nous pouvons demander à l’utilisateur certaines informations personnelles telles que le nom, prénom et adresse mail pour pouvoir le recontacter plus facilement en cas de poursuite de la relation commerciale. Néanmoins, l’utilisateur a la possibilité de refuser de nous transmettre ces informations par téléphone.

L’utilisateur peut également nous contacter depuis les différentes interfaces de notre site : le chat et la page « contact ». Nous demanderons alors des données telles que le nom, le prénom, l’adresse mail, l’entreprise .

Si l’utilisateur décide de commander un produit sur le site internet de Podia, des informations supplémentaires lui seront demandées telles que :

  • Son nom de famille et votre prénom
  • Son adresse e-mail de contact
  • Son adresse postale
  • Son numéro de téléphone
  • Ses informations de carte bancaire

Ces données nous permettent d’identifier l’utilisateur. Il reçoit également un e-mail de confirmation de commande automatique.

Traitement de vos données personnelles

Les données de l’utilisateur sont recueillies et stockées dans la base de données du site, qui lui permet d’accéder à tout moment à son espace client. Nous stockons également ces données dans une base de données externe comportant des informations supplémentaires sur l’avancement de sa commande.

Les finalités d’utilisation de ces données sont :

  • Le suivi d’une demande ou d’une réclamation

Le renseignement de ces informations nous permet de recontacter l’utilisateur afin de répondre à ses questions, ou d’une réclamation.

  • L’envoi de nos promotions et de nos nouveautés pouvant l’intéresser

Nous utilisons le logiciel Convertkit pour l’envoi de nos e-mails à nos clients et à nos prospects. Un accord est demandé à l’utilisateur pour l’inscription dans la newsletter. S’il le refuse, il ne recevra pas d’e-mails.Les utilisateurs ont la possibilité de se désinscrire de la liste dans chaque mail envoyé via cette plateforme, en bas du mail, sur l’onglet « Se désabonner ».

  • L’élaboration de statistiques commerciales

Voir « cookies et suivi de navigation »

Conservation des données

Les données personnelles sont conservées jusqu’à 3 ans après la fin de la relation commerciale. L’utilisateur a la possibilité de nous demander la restitution de vos données, totale ou partielle, avec suppression de nos fichiers ou non, par mail à l’adresse contact@fgconsult.fr La demande sera traitée en 30 jours.

L’intégralité des données personnelles de l’utilisateur est accessible au service relation client de fgconsult.fr. L’accès aux données est protégé par des mots de passe confidentiels, et des systèmes anti-virus et anti-intrusion informatiques.

Cookies et suivi de navigation

Définition du cookie

Un cookie est un petit fichier texte qui est placé ou stocké sur votre terminal (ordinateur, tablette ou appareil mobile) lorsque vous visitez un site internet. Le cookie permet à un site de vous reconnaître, de vous aider à naviguer de page en page sur un site internet, fournit des connexions sécurisées et se souvient de vos préférences lors de vos prochaines visites. 

Nous avons recours à l’utilisation de cookies afin de reconnaître l’utilisateur (client ou non) lors de sa connexion sur le site.

Suppression des cookies

L’Utilisateur peut à tout moment désactiver les cookies enregistrés sur son terminal. Pour cela, il lui suffit de sélectionner les paramètres appropriés dans son navigateur.

Les différents types de cookies utilisés

  • Les cookies fonctionnels : ces cookies permettent de mémoriser vos préférences, vos choix afin de personnaliser votre expérience sur le Site. 
  • Les cookies de performance et statistiques : ces cookies collectent des informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent le Site (le nombre de visites, le nombre de pages consultées, l’activité des visiteurs) via les outils d’analyse Google Analytics et Google Tag Manager. Ces cookies nous permettent également d’identifier et de résoudre les problèmes de fonctionnement du site et de l’améliorer.
  • Les cookies publicitaires : ces cookies enregistrent des informations pour vous adresser des publicités personnalisées et adaptées en fonction de vos centres d’intérêts. Ils nous aident également à comptabiliser l’activité de nos espaces publicitaires, à mesurer l’audience, etc…). Par exemple, les cookies liés aux opérations relatives à la publicité ciblée, traceurs de réseaux sociaux générés par les boutons de partage de réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Twitter, Youtube, Instagram (Plugins sociaux).

    Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. 

Désactivation des cookies via les principaux navigateurs

Internet explorer

1)Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet »
2) Cliquez ensuite sur l’onglet « Confidentialité »
3) Cliquez sur le bouton « Avancé » pour faire apparaitre la fenêtre « Paramètres de confidentialité avancés ». 
4) Cochez ensuite la case « Ignorer la gestion automatique des cookies », puis sélectionnez « Refuser » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».

Mozilla Firefox

1) Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils », puis « Options »
2) Sélectionnez l’onglet « Vie privée »
3) Paramétrer le menu « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »
4) Décochez la case « accepter les cookies tiers » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».

Google Chrome 

1) Dans le menu, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Afficher les paramètres avancés »
2) Sélectionnez l’onglet « Confidentialité » puis le menu « Paramètres de contenus ». 
3) Cochez la case « Bloquer les cookies et données de sites tiers » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».

Safari 

1) Dans le menu en haut de la page, cliquez sur « Safari », puis « Préférences » 
2) Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » 
3) Décochez la case « Accepter les cookies » et sauvegardez vos préférences. 

Droits à la portabilité, de modification ou de suppression des données

L’utilisateur dispose de droits quant à l’accès, la modification ou la suppression des données. Il peut modifier ses préférences dans son espace « mon compte ».Il peut également demander la destruction de ses données par mail à l’adresse contact@fgconsult.fr Sa demande sera traitée en moins de 30 jours. L’utilisateur peut également demander sa désinscription de la liste client via notre logiciel Convertkit, en bas de chaque e-mail que nous envoyons avec ce support. Il sera alors automatiquement supprimé de la liste et ne recevra plus d’offres de notre part.

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