Meetic Group : l’un des 1er acteurs europeens a experimenter le paiement en ligne avec le 3D Secure 2

Meetic Group : l’un des 1er acteurs europeens a experimenter le paiement en ligne avec le 3D Secure 2

Les premieres transactions authentifiees par le nouveau protocole 3D Secure 2 seront actuellement testees par Meetic Group avec l’aide une plateforme de paiement Adyen.

Le groupe anticipe la conformite a laquelle tous les marchands exercant en Europe devront repondre d’ici septembre 2019.

Paris, le 19 juin 2019 – Meetic Group, leader europeen des rencontres online en Europe devient le premier acteur a authentifier des transactions web a l’aide du nouveau – et bientot indispensable – protocole 3D Secure 2. Cette innovation reste menee avec l’aide d’Adyen, prestataire de paiement du Groupe Meetic depuis 2017 et 1ere plateforme a proposer la reponse 3D Secure 2 depuis septembre 2018. 3D Secure 2 vient remplacer le grand frere 3DS 1, un protocole d’authentification concu Afin de faciliter et securiser nos achats sur internet mais dont l’aspect fonctionnel pour des utilisateurs etait un veritable casse-tete, en particulier dans mobile.

Meetic Group a la pointe de l’innovation

Meetic se distingue a nouveau par sa volonte d’innovation au service de l’ensemble de ses utilisateurs. L’authentification des paiements via le 3D Secure 2 reste actuellement testee concernant une partie des transactions effectuees dans plusieurs pays en Europe. Successeur du 3D Secure, votre protocole nouvelle generation repond aux nouveaux usages des consommateurs avec une optimisation du processus de paiement via mobile. Des aujourd’hui, une partie des utilisateurs de beetalk Meetic Group jouit donc d’une experience d’achat en ligne plus confortable, plus fluide et plus securisee. Pour le leader europeen du dating web, c’est aussi l’occasion de prendre une longueur d’avance via le marche, en termes de conformite mais surtout de securite et de confort d’utilisation pour ses membres.

Adoption du 3D Secure 2 : le compte a rebours reste lance

Suite a l’adoption de la reglementation europeenne i  propos des Services de Paiement DSP2 et l’obligation de mettre en ?uvre des protocoles d’authentification plus securises, le compte a rebours est lance pour la totalite des marchands qui acceptent des paiements de clients europeens. Par exemple, le calendrier d’adoption de 3D Secure 2 stipule que l’ensemble des marchands europeens doivent etre en conformite des le 14 septembre 2019. A partir de 2020, il va etre deploye dans le monde entier et la plupart des banques prevoient de oublier l’ancien protocole au profit du nouveau d’ici fin 2020.

« Il est fondamental que nous repondions aux exigences d’une DSP2. Outre l’aspect reglementaire, une telle evolution nous permet d’ameliorer votre point de contact essentiel de notre parcours client ainsi que renforcer notre protection contre la fraude. Nous esperons egalement un impact positif sur les taux d’autorisation. Grace a Adyen, nous sommes effectivement tres en avance mais cette anticipation nous permettra surtout de garantir a des utilisateurs des transactions Sur les forums optimales si 3D Secure 2 va etre obligatoire » declare Aude Kuznik, Responsable Paiement Meetic Group

A propos d’Adyen

Adyen (AMS : Adyen) est la plateforme de paiement privilegiee beaucoup de entreprises leaders, partout au monde. Seul acteur du paiement a proposer une infrastructure moderne, internationale et omnicanal, qui se connecte en direct a Visa, Mastercard et tout le monde la faculte de paiement preferes des consommateurs. Grace a son savoir-faire, Adyen offre la meilleure experience de paiement possible online, sur mobile et dans le commerce. Cette plateforme unique et ce desir d’innovation perpetuelle aident les leaders technologiques comme Uber, Ebay, Spotify, ainsi que nos retailers comme Mango, L’Oreal, Etam, Comptoir Plusieurs Cotonniers ou Intersport a optimiser leurs paiements et preparer l’experience client de demain.

A propos de Meetic Group

Leader europeen des services de rencontres, le groupe Meetic reste present au sein d’ 15 pays. En evoluant constamment au-dela d’un simple service de rencontres, Meetic veille a votre que ses membres beneficient en meilleure experience utilisateur possible, que ce soit en ligne, sur mobile ou lors d’un des nombreux evenements organises chaque mois dans toute l’Europe. Plus de 8 millions de couples se sont rencontres sous des marques du groupe Meetic telles que Meetic, Match, Lexa, Lovescout24. Notre groupe Meetic fait partie du groupe Match (une societe IAC cotee au Nasdaq: MTCH), leader mondial des rencontres amoureuses, qui reunit nos plus grandes marques de rencontres telles que OkCupid, Tinder, POF, Hinge. Pour plus d’informations, rendez-vous via https://www.meetic-group.com/

Contacts Presse – Agence Raoul